Bilan financier
Le Français Genomic Vision a annoncé hier être dans l’incertitude vis-à-vis de ses finances. Malgré une importante progression des ventes au premier semestre, les résultats restent bien en dessous des prédictions.

La société française Genomic Vision, spécialisée dans le développement de solutions diagnostiques pour le dépistage précoce des cancers et des maladies génétiques, a annoncé jeudi qu'elle se trouve 

confrontée à des « incertitudes sur sa visibilité financière » et cherche des financements. Dans un communiqué, l'entreprise explique que malgré une progression des ventes de produits et services de 29% sur le premier semestre, elle n'a pas réalisé de vente de plateformes au deuxième trimestre, « contrairement aux anticipations ». « Ce retard d'activité (...) affectera l'ensemble des résultats opérationnels » sur le premier semestre 2018 « ainsi que son niveau de trésorerie », poursuit-elle.



Des résultats attendus

La société « considère qu'il existe des incertitudes sur sa visibilité financière d'ici (à) la fin du troisième trimestre 2018 » et « poursuit actuellement des démarches actives auprès d'industriels et financiers en vue de disposer de moyens de financement complémentaires ». Dans l'intervalle, elle dispose de l'utilisation d'un million d'euros d'obligations convertibles en actions. Genomic Vision précise qu'elle communiquera « le plus rapidement possible sur les avancées de ces financements ». Ses résultats au premier semestre seront publiés le 25 juillet avant Bourse.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.