étude

Selon une étude Ipsos pour Comfluence, que nous publions en exclusivité dans Stratégies paru le 5 juillet, plus d’un Français sur deux (51%) se déclare prêt à arrêter de consommer les produits ou les services d’une entreprise si sa responsabilité morale est engagée lors d’un scandale, contre 36% qui n’y sont pas prêts. Par ailleurs, selon cette enquête réalisée en mars auprès de 1001 personnes, les représentants de l’entreprise mise en cause dans une affaire, apparaissent majoritairement légitimes pour parler, que ce soit le dirigeant (83%), un collaborateur (74%), l’avocat (68%) ou les syndicats ou représentants du personnel (65%). Dans le même temps, ces représentants ne sont pas jugés crédibles, à commencer par le patron (27% de confiance). Pour mettre à jour les scandales, les Français font avant tout confiance aux consommateurs et associations de consommateurs (84%), suivis des salariés (69%), des experts scientifiques (68%), des lanceurs d’alerte et des autorités administratives (57%) et enfin des médias (38%) et ses syndicats (33%). Les émissions d’investigation qui sont le plus plébiscitées sont Envoyé spécial (69%) Cash Investigation (65%) et Capital (60%).

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