El Corte Inglés, dont les boutiques sont présentes en Espagne et au Portugal, vendra ses produits à travers
le monde sur les plateformes d'Alibaba, comme Tmall ou AliExpress.
De son côté, le site de commerce en ligne AliExpress, qui appartient à Alibaba Group, développera des «espaces physiques» au sein des centres commerciaux du Corte Inglès, afin de créer «de nouvelles et attrayantes
expériences de vente» et conquérir le marché espagnol. Les clients d'AliExpress pourront également récupérer leurs produits achetés en ligne dans ces centres.
Alibaba Cloud
El Corte Inglés bénéficiera aussi de l'intégralité de «solutions technologiques prodiguées par Alibaba Cloud», comme l'analyse de données pour orienter «la prise de décisions entrepreunariales en temps réel» ou
l'intelligence artificielle pour personnaliser l'offre des boutiques du Corte Inglès.
«Nous espérons unir nos forces pour offrir aux consommateurs en Chine et dans le monde entier les meilleurs produits et expériences», a affirmé Rodrigo Cipriani Foresio, directeur de Alibaba Group pour l'Espagne, le Portugal, la Grèce et l'Italie.
Miné par une dette importante, El Corte Ingles a enregistré un chiffre d'affaires de 15,9 milliards d'euros (+2,8% sur un an) l'an dernier et un bénéfice net consolidé de 202 millions d'euros (+24,9% sur un an).