Création
Facebook et Stratégies s’associent pour la 5e édition du Hack for Good, qui propose aux agences d’imaginer une campagne sur le réseau social au bénéfice de l’association Respect Zone, engagée contre le harcèlement à l’école.

Pour la cinquième fois, Facebook et Stratégies renouvellent leur collaboration autour de l’initiative créative «Hack for Good», un projet, initié en France et qui a ensuite essaimé à travers le monde. Après la Licra, la Cimade, SOS Amitié et Agir et vivre l'autisme, cette année c'est l'association Respect Zone qui a été retenue. L’objectif de cette association : combattre les formes de harcèlement. L'association, fondée par deux jeunes adolescents, propose ainsi une charte de bonne conduite et incite à apposer un label sur différents espaces (événements, profils personnels, sites internet, etc.). Dans le cadre du Hack for Good, il s'agira de s'attaquer plus globalement au harcèlement des adolescents. Il existe en effet un continuum entre harcèlement « dans la vie physique » (en général, au sein de l’établissement scolaire) et harcèlement en ligne. L'objectif cette année : sensibiliser un public jeune sur le harcèlement à l'école et sur le problème de la « complicité passive » qui peut le nourrir. Une campagne qui sera déployée sur Facebook à l'automne.

Un jury de professionnels

Après une première session d'immersion le 16 mai, de jeunes teams créatifs issus d'une dizaine d'agences s'affronteront au cours d’un hackathon créatif, et défendront leurs propositions le 27 mai devant un jury composé de professionnels du secteur : directeurs de création, gagnants de l’édition précédente, représentants de Facebook, de Stratégies et de l’association Respect Zone. L'équipe gagnante sera accompagnée dans la création et la diffusion de sa campagne. Les gagnants seront dévoilés le 12 juin prochain, lors du Grand Prix Stratégies de la publicité.

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