Social Media
Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l'actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d'innovations, Stratégies décrypte les annonces les plus importantes.
  • Visibrain présente un nouvel outil de veille «100% Instagram»

La solution de veille des médias sociaux Visibrain lance un tout nouveau produit: le module de veille Instagram. Il vient compléter les modules Twitter et Facebook déjà existant. Destiné à aider les communicants à mieux piloter la réputation de leur marque sur Instagram, il offre des fonctionnalités de mesure de leur influence, de leur réputation afin de prévenir les éventuels risques liés au réseau social. Ce module permet de surveiller de larges sujets et de détecter les publications à forte viralité, les tendances émergentes et les influenceurs sur n’importe quel secteur. En savoir plus…

  • Facebook va payer des membres pour avoir leurs données

Dans sa stratégie d’analyse comportementale des mobinautes, Facebook vient de lancer une application dédiée, Study from Facebook. Lancée d’abord aux États-Unis et en Inde, l’application réservée aux majeurs, et disponible sur Google Play Store, permet de compiler les données des utilisateurs, et de les rétribuer ensuite financièrement. Facebook affirme que les données collectées ne concernent que les applications installées, le temps d’utilisation, les pays, les modèles de smartphones, les types de réseaux, et les catégories des fonctions des applications, mais ni messages, photos, vidéos, identifiants et mots de passe ne seront collectées. L’analyse de marché sera effectuée en partenariat avec le groupe Applause. En savoir plus…

  • Adyoulike dévoile un format «in-feed stories»

Adyoulike, ad tech spécialisée dans le native advertising, dévoile une nouvelle expérience baptisée «in-feed stories». Le format, directement intégré dans le fil de lecture de la page, se présente sous la forme verticale 9:16 et est déclenché par l’utilisateur en «view-to-play», selon le standard MRC. Immersif, ce type de publicité in-read allie le pouvoir du social media, avec son format roi la story, et d’autre part, la qualité de l’open web avec un réseau unifié de marques médias premium. En savoir plus…

  • YouTube démonétise un youtubeur ayant des propos homophobes

YouTube explique dans un communiqué que les vidéos de Steven Crowder, un youtubeur dont la communauté avoisine les 4 millions d’abonnés, insultant et ridiculisant régulièrement le journaliste américain Carlos Maza, sont suspendues de monétisation. La filiale de Google, qui a annoncé une interdiction des contenus haineux et discriminatoires cette semaine, est critiquée depuis plusieurs jours pour sa passivité. Cette décision est dénoncée comme de la «censure» par de nombreux conservateurs américains. En savoir plus…

  • IAS déploie un outil de gestion de la brand safety sur Facebook

Integral Ad Science, spécialiste de l'analyse la valeur des placements publicitaires numériques, a lancé un outil de gestion de la brand safety sur le réseau social Facebook. Les marques peuvent vérifier le contexte de diffusion de leur publicité sur Facebook in-stream, Instant Articles et Audience Network. Plus concrètement, les annonceurs et agences s’appuient sur des modèles de Brand Safety utilisant le machine learning. Ils reçoivent des «blocklists» qui les aident à contrôler les types de contenu entourant leurs publicités sur Facebook dans 40 langues. La solution a été testée en bêta avec Performics pour le budget Bouygues Telecom. En savoir plus…

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