design

La société LxA, issue de l’association entre les opérateurs du retail touristique et culturel Lagardère Travel Retail France et Arteum, est le nouveau concessionnaire des boutiques de la tour Eiffel depuis le 1er février 2019, date de l’entrée en vigueur du contrat. En s’associant, Lagardère Travel Retail France et Arteum réunissent deux expertises fortes, spécialisées dans le commerce de détail dans des lieux touristiques: Lagardère Travel Retail France, premier opérateur de Travel Retail en France, est spécialiste de la gestion de boutiques dans des lieux à fort flux touristique ; Arteum, premier opérateur privé de librairies-boutiques de musées en France, est spécialisé dans l’édition et la distribution de produits culturels et touristiques. LxA a confié le design architectural des boutiques de la tour Eiffel à l’agence de design Malherbe Paris pour créer des lieux uniques à chaque moment de visite, du parvis au sommet. Les cinq nouvelles boutiques seront inaugurées fin 2020. Une série de dispositifs digitaux ponctuera le parcours du visiteur afin d’accompagner ce dernier dans son voyage ascensionnel à travers les points de vente et les trois mobiles répartis à chaque étage. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.