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Près de 70 sociétés, dont les groupes Kering, Decathlon ou Monoprix, vont participer à partir du 5 octobre à une campagne sur les réseaux sociaux pour encourager les consommateurs à donner une seconde vie à leurs textiles d'habillement, linge de maison et chaussures (TLC). La campagne numérique, baptisée #RRR pour «réparer, réutiliser et recycler», a été présentée le 3 octobre lors d'une conférence de presse par Eco TLC, l'éco-organisme chargé de la collecte des textiles usagés. «Alors que 2,6 milliards d'articles TLC sont mis sur le marché tous les ans, représentant un volume de 9,5 kilogrammes par an et par habitant, la question de la réparation, de la réutilisation et du recyclage constitue un enjeu environnemental, sociétal et économique», indique Eco TLC. La campagne sera relayée durant neuf jours sur les sites et réseaux sociaux des 66 marques participantes, ainsi que dans 3 300 points de vente, avec en outre des ateliers de réparation et d'«upcycling», qui consiste à donner une deuxième vie aux vêtements ou accessoires.

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