Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Conférence Stratégies

L’influence marketing à l’heure de l’engagement responsable

24/10/2019 - par Sophie BEDE-CARROUE

Le jeudi 28 novembre prochain, de 8h30 à 12h30, Stratégies organise la 1re conférence sur l’influence marketing à l’heure de l’engagement responsable, en partenariat avec Kolsquare by Brand & Celebrities.

Le marketing d’influence a pris une grosse part dans les investissements marketing grâce à l’essor des réseaux sociaux.  Les marques et les influenceurs ont réussi à s’apprivoiser grâce aux agences et plateformes mais sont parfois tombés dans divers travers (faux followers, publicités dissimulées, manque de créativité…), oubliant le facteur humain de ce canal marketing. Comment les marques peuvent-elles travailler avec des influenceurs en respectant l’éthique et comment le marketing d’influence peut redorer son image pour se donner un nouvel élan ?  Stratégies réunit des influenceurs, des experts d’agences et de marques afin de poser le débat de l’efficacité, la créativité et la rentabilité.

Sur inscription : http://influencemarketing.evenium.net

Contacts :

Sophie Bédé-Carroué – sbc@mediaschool.eu

Sarah Morat – samo@mediaschool.eu

 

Programme :

8h30 : accueil

9h : introduction

9h10 : Etat du marché : quelle part de l’influence dans les dépenses marketing ?

9h30-10h00 – Interview d’un influenceur

Invité surprise !

Interview par Gilles Wybo, directeur de la rédaction, Stratégies

 

10h00-10h45 - Quel budget et quel ROI pour les campagnes d’influence ?

Programme influenceurs : Les marketeurs voudraient plus de contrôle et de R.O.I, assez peu compatibles avec le mode de fonctionnement des influenceurs

Ertan Anadol, fondateur et CEO, Tanke

Melissa Levine, External Communication / Media Relations / Influence, groupe ACCOR  

Pierre-Hubert Meilhac, Managing Director – Head of PR & Influence, Ogilvy

Animation : Sorlin Chanel, journaliste, Stratégies

 

10h45 : pause

 

11h00- 11h45 – Interview de marques et d’influenceurs – cas clients

3 cas de marques avec agence et influenceurs

 

Inès Boulahdour, Enterprise Influence Expert, Kolsquare

Nicolas Poillot, Brand Marketing Manager Global, Danone Company 

Animatrice : Delphine Le Goff, rédactrice en chef adjointe, Stratégies

 

Quand Emmanuel Macron s’engage pour la montre Awake

Bertrand Nadeau, directeur général de Fuse, Omnicom Media group

Lilian Thibault, fondateur, Awake

Animation : Emmanuel Gavard, chef de rubrique, Stratégies

 

 

11h45-12h30 – Table ronde – L’influence vers plus de responsabilité ?

Ethique des influenceurs et des marques 

Pascale Azria, directrice générale, Kingcom, présidente du Syndicat du Conseil en Relations Publics

Alexandre Faure, Head of digital, Elan Edelman

Mohamed Mansouri, directeur Délégué, ARPP

Marine Montironi, directrice Influence, We are social

 

Animation : Vanina Prélat-L’Herminier, journaliste, Stratégies  

 

 

 

12h30 - fin

Envoyer par mail un article

L’influence marketing à l’heure de l’engagement responsable

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies