étude

Porsche, est la marque luxe et premium la plus valorisée au monde, avec une valeur de 29,3 milliards de dollars (+54%), selon le rapport de Brand Finance Luxe & Premium 50 2019 établi par Brand Finance, cabinet de conseil en stratégie et valorisation de marques. Cartier arrive à la seconde place, en hausse de 39% à 13,6 milliards de dollars, tandis que Louis Vuitton perd une place, avec néanmoins une croissance de 29%. Chanel, à 11,5 milliards de dollars, progresse très fortement : +95%. Ferrari est en revanche la marque Luxe & Premium la plus forte avec un score de «Force de Marque» [évaluation équilibrée des mesures d’investissement sur la marque, d'image de marque auprès des parties prenantes et de performance de marque sur l'activité] de 94,8 sur 100. Au niveau mondial, selon le rapport, les marques de luxe et premium françaises représentent 29% des marques les plus valorisées du classement, talonnées par les marques italiennes (27%) au nombre de 15. Les marques italiennes défendent la réputation et l’héritage de plusieurs siècles de savoir-faire tandis que la France avec 11 marques, domine les marques Luxe & Premium en valeur, particulièrement avec les maisons Cartier, Louis Vuitton, Chanel, Hermès et Dior, toutes les cinq dans le Top 10. Paris reste la capitale mondiale du luxe, notamment en raison du nombre important de points de vente ouverts en un an.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.