Comment rendre honneur à la légendaire vallée de Chamonix sans verser dans la communication classique des stations de haute montagne ? C’est la question à laquelle MNSTR, sélectionnée après appel d’offres en 2017, a été confrontée pour développer la nouvelle stratégie de de marque de ce territoire rassemblant désormais cinq communes (Servoz, Les Houches, Chamonix, Argentière et Vallorcine) sous la bannière Chamonix-Mont-Blanc. Outre une campagne et une signature neuve («Ouvrez la voie»), l’agence choisit de privilégier les mythes fondateurs de ce berceau de l’alpinisme ayant aussi accueilli les premier Jeux olympiques d’hiver, en 1924, via des visuels à la typographie inspirée des affiches des années 30. La nouvelle plateforme est déployée sur tous les points de contacts online et offline (site web et écosystème digital, office du tourisme, merchandising, affichage urbain et signalétique).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.