Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Interview

Jean-Marie Dru : « Le digital disperse, l’idée de marque rassemble »

29/11/2019 - par Propos recueillis par Delphine Le Goff et Thomas Pontiroli

En théorisant la disruption dans les années 90, Jean-Marie Dru, fondateur de BDDP et aujourd'hui chairman de TBWA Worldwide, n'imaginait pas qu'elle serait au centre de la nouvelle économie. Dans son dernier ouvrage sur le sujet, Thank You for Disrupting (Pearson), il dresse 22 portraits des plus grands disrupteurs.

Votre livre Disruption est sorti en 1996, il y a 23 ans. Vous avez déposé le terme en 1992, pour protéger la « méthodologie créative » proposée aux clients de BDDP. À l’orée de 2020, les règles de la disruption ont-elles changé ?

À l’origine, en 1991, le concept avait trait à la publicité. Peu à peu, la pensée s’est étoffée et nous avons appliqué la méthodologie de

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies