Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Luxe

Le boom du luxe de l’expérience

05/12/2019 - par Pascale Caussat

Vivre des moments mémorables plutôt qu’acquérir des objets : c’est la dynamique des consommateurs aisés ces dernières années. Les grandes maisons s’adaptent en conséquence.

Cela fait bientôt quatre ans que le cabinet Bain & Company, dont les rapports annuels sur le luxe font référence, a noté l’attractivité du marché de l’expérience par rapport aux achats de biens matériels. En 2018, alors que l’industrie du luxe dans son ensemble a progressé de 5 %, à 1 200 milliards d’euros, les croisières ont augmenté de 7 %, la gastronomie de

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies