Vie des budgets
La marque de spiritueux, sur un marché des cocktails dynamique, a choisi l'agence Bonjour Paris, pour revoir tous ses réseaux sociaux.

L’hiver est bien installé, mais il n’est pas question pour les cocktails d’hiberner. Le marché est en ébullition. Suze multiplie les campagnes, Aperol continue sur sa lancée depuis le coup réussi du Spritz, Coca-Cola vient de sortir des mixers (base de mélange pour cocktails) et fait leur promo en privatisant un bar à Paris, et Rémy Cointreau a revu tous ses réseaux sociaux cet été. La marque y décline sa campagne «The art of the mix», lancée début 2019, et qui a tiré ses résultats vers le haut selon les chiffres de son propriétaire, le groupe Rémy Cointreau.

Après une compétition qui a vu s’affronter quatre agences, c’est Bonjour Paris, l’échoppe fondée par Benoît Candelle qui a remporté le budget pour tous les réseaux au niveau international. « Cointreau souhaitait se concentrer sur Instagram, car cela vise davantage sa communauté. Et au sein du réseau nous mettons plus de poids sur les stories que sur les posts, précise le fondateur de l’agence. Cela nous permet d’ancrer la marque dans le quotidien. »

Cointreau s’est rapproché de nombreux bartenders professionnels comme Toby Cecchini, le créateur du Cosmopolitain. Bonjour Paris a géré le design de tout le social pour tous les pays, et pilote les comptes de la marque, exceptés certains pays comme le Royaume-Uni ou les États-Unis, manœuvrés localement sur les déclinaisons graphiques de l’agence.

Cointreau entame une nouvelle page de son histoire, avec Eric Vallat qui a repris les rênes du groupe de spiritueux début décembre, en remplacement de Valérie Chapoulaud-Floquet. Le groupe, avec le cognac Rémy Martin, Rémy Cointreau, The Botanist ou St-Rémy, a réalisé 1,2 milliard d’euros de chiffres d’affaires l’année dernière.

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