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Banque

Ma French Bank revendique 100 000 clients

17/12/2019 - par TP/AFP

La start-up de La Banque Postale vise 1,2 million de clients d'ici 2025. Elle dispose de 100 millions d'euros et de bientôt 4 000 bureaux de Poste pour y parvenir.

Ma French Bank, la banque en ligne proposée par La Banque Postale, a franchi le cap des 100 000 clients actifs après quatre mois d'existence, a annoncé mardi 17 décembre le groupe bancaire public, qui vise 1,2 million de clients d'ici 2025. «Nous sommes dans notre plan de marche», a déclaré Rémy Weber, président du directoire de La Banque Postale, à l'AFP.

Lancée fin juillet 2019, cette offre, disponible en ligne ou dans les bureaux de postes, propose pour 2 euros par mois d'accéder à un compte bancaire avec une carte de paiement internationale et de disposer de différents services financiers mobiles, tels que les paiements par SMS et mobiles, les cagnottes en ligne ou encore du crédit renouvelable.

Parmi ses 100 000 nouveaux clients, 60% ne venaient pas de La Banque Postale, a précisé le dirigeant, soulignant la forte contribution du réseau de La Poste et des équipes de vente dédiées à Ma French Bank. Car près des trois quarts des ouvertures de comptes ont été réalisées dans une agence La Poste. Actuellement, un réseau de 2 000 bureaux distribue cette offre mais à terme, La Banque Postale compte la commercialiser dans 4 000 bureaux sur les 8 000 existants au total.

Lire aussi : Interview d’Alice Holzman (Ma French Bank) : «Le marché des banques en ligne est loin d’être saturé»

En ce qui concerne le profil des clients, plus de 60% d'entre eux ont moins de 38 ans. «On a accès à une nouvelle clientèle jeune dont on avait absolument besoin, le renouvellement du fonds de commerce étant absolument essentiel», a commenté Rémy Weber. Géographiquement, la clientèle, bien que répartie dans tout l'Hexagone et les départements d'outre-mer, se concentre en zones urbaines et périurbaines.

Elle se répartit selon deux grandes catégories: les clients jeunes partant à l'étranger, attirés par l'absence de frais à l'international, et les clients utilisant Ma French Bank comme banque principale, précise le dirigeant bancaire. Dernière-née dans l'univers très concurrentiel de la banque en ligne, la banque mobile de La Banque Postale a bénéficié d'un investissement initial de 100 millions d'euros pour prendre pied dans ce secteur.

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