Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Communication

Les leçons de l’affaire Griveaux

04/03/2020 - par Emmanuel Gavard et Sorlin Chanel

La publication de vidéos à caractère sexuel impliquant Benjamin Griveaux ont fait tomber en moins de 48 heures le candidat LREM à la Mairie de Paris. Quelles leçons tirer de cette affaire politique et morale déjà considérée comme un cas d’école ?

Leçon 1 : concilier numérique et vie privée

Rien ne s’efface avec le numérique, même via des services éphémères où les messages disparaissent peu après leur envoi. La campagne de Benjamin Griveaux s’est arrêtée en moins de 48 heures pour des vidéos à caractère sexuel envoyées deux ans auparavant (selon les versions de l’enquête en cours). Le numérique remet

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies