Ne pas se fier aux apparences. Si Orange conserve comme en 2018 la huitième place du classement avec des investissements publicitaires quasiment stables, l’opérateur multi-services a paradoxalement modifié son approche pour communiquer en 2019. Une stratégie dont a profité en premier lieu la télévision qui, avec une hausse de 24% des investissements, s’impose comme le canal préférentiel de la marque (125,7 millions d’euros). À l’inverse, la radio (81,9 millions soit -13,3%), la publicité extérieure (20,4 millions soit -19,4%), le cinéma (10 millions soit -23,9%) et le volet display/internet (5,7 millions soit -64,1%) sont en recul dans des proportions parfois importantes. La presse, à laquelle Orange a décidé de consacrer 73,9 millions, fait en revanche son retour en grâce (+6,3%) aux yeux de la marque dont le projet Dunant mené conjointement avec Google occupera le devant de l’actualité en 2020.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.