Distribution
Plusieurs grandes enseignes de la distribution ont annoncé leur décision de verser une prime de 1000 euros aux salariés mobilisés sur leur lieu de travail pendant la crise sanitaire du coronavirus.

Auchan, la maison-mère de Castorama, Intermarché et Carrefour ont successivement révélé qu'ils verseraient une prime de 1000 euros, au moment où les salariés de la distribution se retrouvent en première ligne du maintien de la chaîne logistique et en particulier alimentaire, en plein confinement général de la population.

« L'ensemble des collaborateurs des magasins, entrepôts, drives, services de livraison à domicile et site de e-commerce » se verront verser cette prime forfaitaire, a indiqué Auchan dans un communiqué, précisant que 65 000 salariés français étaient concernés.

Retrait de commandes

Kingfisher (Castorama et Brico Dépôt) va également verser une prime aux employés mobilisés dans le cadre du service de retrait de commandes en magasins et dépôts mis en place depuis le 23 mars, en complément du service de livraison à domicile qui a continué de fonctionner depuis le début de la crise, a révélé le groupe dans un autre communiqué.

Engagement sans faille

Le PDG du géant de la distribution Carrefour, Alexandre Bompard, a également annoncé le déblocage d'une telle prime pour ses équipes en France : « J'ai pris la décision aujourd'hui [...] d'octroyer à toutes les équipes qui sont sur le terrain, magasin, entrepôts, drives, une prime de 1000 euros net qui leur sera versée en signe de notre reconnaissance pour l'extraordinaire engagement qui est le leur en ce moment », a-t-il déclaré sur France 2 le 22 mars.

Le groupement Les Mousquetaires (Intermarché) a pour sa part indiqué dans un communiqué avoir posé « le principe d'une rétribution annuelle exceptionnelle de 1000 euros, dont les modalités seront discutées avec les partenaires sociaux » le 23 mars.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.