Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Marques

10 initiatives de marques pour sortir la tête de l’eau

14/04/2020 - par TP

Les semaines passent et les initiatives de marques continuent d'affluer vers le front. Aide aux soignants, livraison de masques, ou divertissement, en voici quelques exemples.

Comme a coutume de le dire la Caisse d’Epargne avec son slogan, beaucoup de marques ont vocation à « vous être utile ». Mobilisées pour lutter contre le covid-19, elles continuent jour après jour de redoubler d’imagination pour trouver une façon de faire reculer l’épidémie. Ou, tout simplement, de nous aider à un peu mieux vivre le confinement. Il est malheureusement impossible de citer toutes les initiatives tant elles sont nombreuses, mais en voici au moins 10 qui vous inspireront peut-être.

  • Le Monde

A travers un supplément spécial de 16 pages, Le Monde rend hommage aux personnels soignants, et les aide en reversant l’intégralité des recettes publicitaires de son édition à la Fondation de France, dans le cadre de l’appel à la solidarité « Tous unis contre le virus ».

  • LeCab

LeCab, acteur majeur du marché VTC disposant d’une présence nationale dans 24 villes, a souhaité mettre en place cette opération « LeCab en blanc pour nos soignants », avec le soutien de Sandra Sisley (Instagram : @sandraandcoparis), communicante et gérante de la société Sandra and co, qui effectuera des relais sur ses réseaux sociaux. Objectif : transporter le personnel soignant à destination de et au retour de 17 hôpitaux parisiens.

  • SNCF

SNCF eLIVRE, la bibliothèque digitale gratuite de SNCF, met à disposition sur son site 6000 ouvrages répartis en différentes rubriques pensées pour mieux vivre le confinement. Par ailleurs, l’iconique voix de la SNCF, Simone Hérault, offre via son site Lire Autrement des lectures audio enregistrées.

  • NewsGuard

Pour lutter contre les infox, NewsGuard (une extension de navigateur créée par des journalistes) a créé le Centre de suivi de la mésinformation sur le Covid-19, une page internet sur laquelle sont déjà listés 164 sites ayant diffusé des intox sur le sujet, dans les cinq pays où NewsGuard est présente (Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Italie, et Allemagne).

  • Projet Résilience

Le projet Résilience, coordonné par l’agence AgenC, est un groupement d’ampleur nationale rassemblant des PME du textile, des entreprises d’insertion et des entreprises adaptées afin d’assurer en urgence la fabrication de millions de masques lavables sur le territoire français. L’objectif est de produire près de 2 millions de masques sous 3 semaines.

  • Once

L’application de rencontres « slow dating » Once dévoile une série de témoignages sur le dating confiné, qu’elle intercalera dans la seconde saison de son podcast « Love Is In The Air ». A écouter chaque mardi.

  • Porsche

Les 24 Œufs du Mans… Pour divertir les plus jeunes (et les moins jeunes) pour Pâques, l’agence Quai des Orfèvres a proposé à Porsche d’organiser dimanche 12 avril un jeu-concours sous la forme d’une chasse aux œufs virtuelle géante dans l’enceinte de son Porsche Experience Center Le Mans.

  • Coca-Cola

Effort de guerre aussi pour les budgets publicitaires, que The Coca-Cola Company réquisitionne pour les flécher vers la lutte contre le coronavirus. L’américain «s’engage à donner 120 millions de dollars pour soutenir les opérations de secours auprès des communautés touchées par le Covid-19 dans le monde». Une «aide immédiate qui vise à fournir des équipements de protection et des boissons aux personnels de la santé ainsi qu'à livrer des denrées alimentaires aux groupes les plus vulnérables», promet-il.

  • Boulanger

Le distributeur spécialisé ouvre 80 drives piétons et parkings sans contact en France, pour permettre à ses clients de commander et retirer des produits d’équipement de première nécessité. Une organisation est mise en place pour garantir, est-il précisé, la sécurité des salariés et des clients.

  • Cocolis

Cocolis, la première plateforme collaborative dédiée au cotransportage, utilise son service de livraison solidaire pour venir en aide aux hôpitaux et à toute personne dans le besoin. Forte d'une communauté de plus de 250 000 membres, elle peut centraliser des demandes de livraisons urgentes.

Envoyer par mail un article

10 initiatives de marques pour sortir la tête de l’eau

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W