E-commerce
La plateforme de mode d'occasion haut de gamme fait entrer trois nouveaux actionnaires, avec pour objectif de poursuivre son développement international.

À peine plus de dix ans après sa création à Paris, Vestiaire Collective, plateforme de mode d'occasion haut de gamme, vient de boucler une levée de fonds de 59 millions d'euros. Trois nouveaux investisseurs rejoignent les actionnaires historiques : Korelya Capital, fonds gérés par Fidelity International, Vaultier7, spécialisé dans les fonds dirigés par des femmes, et Cuir Invest, financé par l'industrie française du cuir. Les actionnaires existants - Eurazeo, Bpifrance, Vitruvian Partners, Conde Nast, Luxury Tech Fund ainsi que le CEO de Vestiaire Collective, Max Bittner - ont également participé à ce tour de table.

«Je suis personnellement convaincu que cette période de crise sans précédent ne remettra pas seulement en question où nous faisons nos achats, mais aussi notre manière de le faire. Vestiaire Collective est né pendant la crise de 2008, et prouve aujourd'hui qu'il peut aider les gens à tirer tous les jours le meilleur parti de leurs biens, mais aussi à accéder à la mode de manière durable et responsable», a réagi Max Bittner, dans un communiqué.

Cap sur le Japon et la Corée

Avec cette nouvelle levée de fonds, Vestiaire Collective, qui a déjà ouvert des bureaux à Paris, Londres, New York, Milan, Berlin et Hong Kong, veut poursuivre son expansion internationale. Deux pays sont particulièrement ciblés : le Japon et la Corée. L'entreprise veut aussi étendre son service Envoi Direct aux États-Unis.

«La crise économique et écologique actuelle accélère la prise de conscience des consommateurs. Les producteurs de déchets en masse sont largement critiqués et il y a un désir croissant de voir les entreprises s'engager et mener des actions en faveur de causes plus respectueuses de l'environnement et des conditions sociales», indique l'entreprise, qui revendique une communauté de 9 millions de membres, répartis dans 90 pays.

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