Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réputation

Marques et réseaux sociaux: la com de crise permanente

03/07/2020 - par Delphine Soulas-Gesson et Delphine Le Goff

Face à la multiplication des interpellations sur les plateformes sociales et les risques que ces bad buzz font peser sur leur réputation, les marques sont plus mobilisées que jamais, au risque de frôler la surréaction.

En marketing aussi, l'enfer est-il pavé de bonnes intentions ? En annonçant abandonner les termes « blanchissant » et « clair » dans le descriptif de ses produits, L'Oréal croyait bien faire... Pourtant, en quelques heures, les réactions virulentes se sont multipliées sur les réseaux sociaux, Twitter en tête. Les hashtags #BoycottLoreal et #JarreteLoreal ont même fait trembler le

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies