fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

2019, une bonne année pour le streaming musical

Dans le « monde d’avant », le streaming musical était sur une bonne dynamique. Selon Counterpoint Research, société d’analyse basée à Hong Kong et opérant sur trois continents, les abonnements ont augmenté de 32 % en 2019. Le marché comptabilisait ainsi 358 millions d’abonnés payants l’année dernière. Un marché, par ailleurs, dominé par Spotify, qui bénéficiait de 35 % des abonnements payants, suivi par Apple Music (19 %) et Amazon Music (15 %). Ce dernier annonçait d’ailleurs, le 22 janvier, avoir franchi la barre des 55 millions d’utilisateurs. Autant de succès dus aux stratégies mises en place, selon Counterpoint Research. Celles-ci ont consisté à enregistrer les internautes comme utilisateurs gratuits, en s’appuyant sur des campagnes publicitaires adaptées, avant de les convertir en clients payants grâce à des offres attractives. Spotify a aussi misé sur différentes promotions : accès gratuit à Spotify Premium pendant trois mois, réductions, campagnes personnalisées… De quoi, d’après la société d’analyse, asseoir sa place de numéro un du marché.

Envoyer par mail un article

Deezer, Spotify, Qobuz… Le nouveau rythme des plateformes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.