Evénement
Bpifrance organise ce jeudi 1er octobre son événement BIG sur le thème de la liberté, avec plus de 1200 speakers et 400 ateliers. Les explications de Patrice Begay, directeur executif de Bpifrance.

Ce jeudi se tient Big, votre grand rendez-vous de l’entrepreneuriat ?  

Oui, notre thème global cette année c’est la liberté. Nous sommes libres de changer le monde entier. Une édition qui se tient à l’Accor Hotel Arena et que vous pourrez suivre en digital : d’ailleurs déjà plus de 40 000 personnes sont inscrites. Durant cette journée Il y aura 400 ateliers conférences qui réunissent 1200 speakers. Chaque atelier rassemblera une trentaine de personnalités. A noter par exemple un atelier « Liberté, égalité, union sacrée » de 11h30 à 13h avec Yannick Bolloré (Havas/Vivendi), Stéphane Bern (animateur/journaliste), Carlo Purassanta (Microsoft France), Vitalie Taittinger (Champagnes Taittinger), Sandrine Quétier (animatrice/comédienne) … L’idée de cet atelier : s’interroger sur la liberté de changer le monde ensemble dans l’univers de la communication. Comme pour chacun de nos événements, l’idée est d’être des passeurs d’idées et d’espérance. De donner de la vision, de convaincre…

 

Un événement principalement digital cette année…

Vous pourrez le suivre et vous inscrire sur notre site. Cette année nous avons misé sur le phygital. Au –delà de ces 400 ateliers très ciblés, il y aura 220 desks pour faciliter les rendez-vous digitaux. L’objectif : permettre 30 000 mises en relations minimum par le digital.

Et l’événement sera relayé d’une manière ou d’une autre par tous nos partenaires médias : les Indés, le groupe Canal + (dont Cnews), Reworld Media, JC Decaux, Stratégies, la Tribune… Et aussi toute la PQR et la PHR.



Vous enchainez après le succès du Big Tour cet été ?

Nous avons eu 23 dates différentes en région, à chaque fois nous avons rassemblé 5000 à 6000 personnes, mais surtout le Big Tour a été vu par 19 millions de personnes en digital. L’idée était de faire la tournée de la relance : montrer que la France se relève et que la France se révèle ! Les entrepreneurs sont combatifs, ils ont un gros mental : 400 d’entre eux étaient présents à chaque date. Trois ministres sont venus nous voir sur place. Nous avons eu plus de 500 retombées presse.

 

En parallèle, Bpifrance a lancé une nouvelle campagne…

Le claim cette fois-ci : « Entrepreneurs offrez-vous le statut de la liberté ». Nous voulions valoriser l’audace, l’ambition collective, la liberté de gagner, de créer, la célébration du renouveau. Et nous l’accompagnons du hashtag : même pas peur ! Tous ces entrepreneurs sont des leaders, ils résistent à la peur, qui peut tuer la communication.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.