Banque
Qonto a sorti sa première campagne de marque avec l'agence Belle. Des films décalés par rapport à l'univers de la banque, et tout en efficacité.

«C’est toujours une grande première», lance Marion de Robillard, directrice marketing de la néo-banque spécialisée dans les comptes pro, Qonto. En phase d’hypercroissance, avec 20% d’augmentation de clients entre juillet et octobre, passant de 100 000 à 120 000 abonnés, il était temps pour la start-up née en 2017 de lancer une campagne de notoriété. «Après de nombreuses campagnes d’acquisition, nous souhaitions diversifier notre public et sortir du monde des entrepreneurs parisiens, plutôt start-up, pour parler aux patrons de TPE-PME», détaille la directrice arrivée en juillet. Pour une de ses premières missions, elle a choisi sans compétition l’agence Belle, qui l’a aidée à construire son identité de marque. «Il fallait être très pédagogique, pour bien expliquer la marque en un coup d’œil, décrit Solène Madec, la CEO de l’agence. Nous avons vraiment apporté un soin à l’épure, à la simplicité et à l’efficacité, les trois maîtres mots du travail.» En ressortent des films percutants, à l’esthétique violette léchée (l’identité de Qonto), où, déterminée, une femme tout en dextérité, d’un coup de carte de crédit, crève des ballons ou casse un carreau sur lesquels sont inscrits les poncifs que la marque veut abolir. La musique tranche avec le monde des start-up et celui de la banque. Le tout en 15 secondes, par souci d’efficacité et de ROI. «La campagne sera diffusée en digital, mais aussi en DOOH. Elle est aussi déclinée en radio, plus adaptée aux décideurs de province», détaille Marion de Robillard. Mais ce n’est pas tout, comme toute première prise de parole de marque, «le film participe aussi à la communication interne, pour fédérer les équipes», ajoute-elle. Des équipes qui devrait atteindre les 300 personnes d’ici 2021. Hypercroissante.  

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