RH
Les marques du groupe Decathlon (Elops, Rockrider, Btwin, Triban, Van Rysel) entrent dans le catalogue de vélos à assistance électrique proposés par la société Azfalte aux entreprises.

Les vélos Decathlon vont bientôt être distribués en entreprise via un partenariat avec Azfalte, une société qui veut développer le vélo de fonction, a annoncé la jeune pousse française jeudi dans un communiqué. Les marques du géant du sport (Elops, Rockrider, Btwin, Triban, Van Rysel) entrent dans le catalogue de vélos à à assistance électrique proposés aux entreprises, aux côtés de Cowboy et Wayscral ou de la petite marque française Voltaire.

Le loueur proposera également le catalogue d'Alltricks, le site de vente de vélos et matériel pour cyclistes racheté par Décathlon fin 2019. L'entretien des vélos est assuré par Décathlon mais aussi par Cyclofix, autre partenaire d'Azfalte qui répare les vélos sur rendez-vous.

Vélo de fonction

Avec une formule allant de 40 à 100 euros par mois et par collaborateur, la société s'est lancée en 2020 sur le secteur porteur du vélo de fonction, en concurrence avec d'autres jeunes acteurs comme BeeCycle ou ZenRide. Le loueur de véhicules longue durée ALD, une filiale de la Société Générale, s'appuie sur Azfalte pour diversifier les flottes proposées aux entreprises, avec par exemple des forfaits hybrides, vélo la semaine et voiture le week-end.

Lire aussi : SEB dans la course aux vélos électriques haut de gamme

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.