fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Carrefour, converti au live shopping

Choisir des jouets sur catalogue, la méthode a fait ses preuves. Les acheter en visionnant une vidéo de démonstration, c’est la nouveauté proposée par Carrefour à Noël 2020, en surfant sur la tendance du live shopping. « On voyait que cela marchait aux États-Unis et en Asie, et que cela allait bientôt arriver en Europe. Nous y sommes allés plus vite que prévu alors que, lors du deuxième confinement, les rayons ‘‘non essentiels’’, dont celui des jouets, étaient fermés », témoigne Thomas Rudelle, directeur du marketing digital global chez Carrefour.

Concrètement, le distributeur a monté trois lives d’une heure autour de différents produits. « Nous avons eu entre 9 000 et 15 000 personnes par show, avec des pics à 3 000 personnes en simultané », indique le directeur, qui parle de ventes à « plusieurs dizaines de milliers d’euros » pendant les lives et surtout lors des replays, portées par des offres spéciales mises en œuvre pendant les directs.

L’opération, qui s'est appuyée sur la plateforme Quidol, a été montée en 15 jours. « La clé de réussite est de rassembler autour d’une table des personnes du e-commerce (il faut mettre en œuvre un module de paiement, un mini-site jouets de Noël…) et de la marchandise, pour avoir le jouet qui fait rêver les enfants », assure Thomas Rudelle, qui insiste aussi sur l’importance de communiquer sur l’événement en amont pour séduire le consommateur, qui voit ses habitudes d’achat bousculées. L’opération devait être reproduite pour une Foire aux vins.

Envoyer par mail un article

Le shopping part en live

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.