stratégie de marque

Kantar vient de dévoiler les résultats du BrandZ Top 100, un classement assis sur la performance financière des 100 marques les plus puissantes au monde et leur préférence par les consommateurs. Il apparaît dans cette édition 2021 qu’en dépit de la crise sanitaire, ces marques ont connu une croissance historique de +42% de leur valeur cumulée, soit plus de quatre fois la croissance moyenne observée depuis 15 ans. Le secteur technologique, qui place sept de ses représentants dans le top 10, a ainsi connu une très forte progression avec Amazon (+64%), qui reste la marque le plus valorisée au monde, ou encore Tesla (+275%). Côté français, le luxe est à l’honneur et cinq marques figurent au classement. Louis Vuitton, première marque européenne (n°21, 76 milliards de dollars, +46%), est suivie par Chanel (n°40, 47 milliards de dollars, +30%), Hermès (n°43, 46 milliards de dollars, +40%), L’Oréal Paris (n°48, 38 milliards de dollars, +30%) et Orange (n°91, 20 milliards de dollars, +4%).

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