Boissons
Pour intéresser une cible plus jeune, de moins en moins présente devant les écrans TV, Oasis innove et devient la première marque à transformer son film TV en expérience gaming. Les 14 et 15 septembre, un tournoi appelé « Catch the Oasis » sera organisé sur Fortnite.

Comment attirer une cible plus jeune sur sa campagne publicitaire TV alors que les moins de 25 ans montrent un désintérêt croissant pour les écrans télévisés ? C'est pour répondre à cette problématique qu'Oasis et son agence Marcel, accompagnés de Publicis Sport, ont décidé de se tourner vers Fortnite, le jeu vidéo en ligne à la mode, qui compte aujourd'hui 350 millions d’utilisateurs dans le monde.

Les 14 et 15 septembre, la marque connue pour ses pubs humoristiques transformera son film TV «Assaut fruité» en expérience gaming, avec le tournoi «Catch the Oasis». «En juin, Oasis et son agence Marcel dévoilaient une nouvelle campagne TV pour annoncer la sortie de la nouvelle recette Oasis Tropical et son nouveau packaging. Les p’tits fruits se retrouvent pour la première fois loin de leur île, dans un univers enneigé», explique Oasis dans un communiqué. Un décor que l’on va justement retrouver dans le tournoi organisé sur Fortnite.

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«Chaque aspect du film a été recréé dans une map Fortnite : l’univers enneigé, les fruits, les catapultes, les fanions, les armes, la forteresse et en fin de parcours : l’oasis», précise le communiqué. Les gamers auront l’occasion de s’affronter dans le décor du film TV de la marque. Les personnes intéressées ont jusqu’au 13 septembre pour s’inscrire sur Catchtheoasis.com.

En dehors du concept, la marque doit attirer les joueurs sur sa «map». Pour cela, Oasis et son agence Marcel s’appuient sur plusieurs influenceurs, comme LeBouseuh, un youtubeur suivi par 3,68 millions d’abonnés, qui «accompagnera le lancement du tournoi» et diffusera la finale en live sur sa chaîne Twitch le 15 septembre. Les streameurs AdzTV et Oslo viendront, eux aussi, jouer un rôle dans le lancement de ce tournoi en incitant les joueurs à venir s’inscrire à travers des présentations de «Catch the Oasis» et de la carte, toujours en live sur Twitch.

Avant Oasis, plusieurs marques ont déjà joué la carte du phénomène Fortnite pour leur communication, comme Samsung, Huawei, Marvel ou bien Jordan Brand. Mais jusqu’ici, aucune n’avait dupliqué un film publicitaire dans une «map Fortnite».

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