Jeux vidéo
Microsoft France s’associe à la Fondation Yves Rocher pour l'opération #PlantForLife dans Minecraft, cela afin de sensibiliser les jeunes à l'enjeu de la reforestation. Chaque arbre virtuellement planté sera réellement planté par la Fondation Yves Rocher sur l'un de ses sites de plantation. Détails.

Depuis le 8 septembre, les joueurs de Minecraft peuvent faire une bonne action pour la planète. Lancée par Microsoft France, en partenariat avec la Fondation Yves Rocher, l'opération #PlantForLife propose aux joueurs de créer leur arbre virtuel qui sera ensuite réellement planté sur l'un des sites d'Yves Rocher en France et dans le monde. 

Pour participer, il faut se connecter à Minecraft sur les versions Minecraft Windows 10 Edition, Minecraft Java ou Minecraft Pocket Edition, entrer « Plant for life » comme nom de serveur et utiliser l’adresse de serveur mc.plantforlife.fr.

Deux portails

Une fois connecté au serveur, le joueur accède à un couloir et peut emprunter le portail de gauche pour « construire son arbre » à l'aide de blocs ou via « une pousse et de la poudre d’os ». Toujours de ce côté du couloir, il pourra découvrir la forêt constituée des créations de tous les participants. La forêt d'arbres virtuels (validés manuellement par un modérateur) pourra accueillir jusqu'à 100 000 créations.
S'il emprunte le portail de droite, le joueur à la possibilité de déambuler dans une exposition de photographies des artistes Brent Stirton, Phil Hatcher-Moore et Catalina Martin-Chico ou de jouer à des mini-jeux ayant pour thèmes « la France », « l’Équateur » et « l’Éthiopie », trois pays où la Fondation Yves Rocher est présente. 

Lire aussi : 

- Yves Rocher, avant-gardiste par nature

- Minecraft, Animal Crossing...  La seconde life des mondes virtuels

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.