stratégie de marque

Selon nos informations, le groupe ADP (ex-Aéroports de Paris) remet son budget en compétition. Rappelons qu’à la suite d'un appel d’offres organisée par Pitchville, le groupe avait reconduit début 2019 les agences indépendantes Babel et Lonsdale dans le cadre d’un marché de trois ans portant sur la stratégie, le design et la communication des marques Groupe ADP et Paris Aéroport. Babel accompagne depuis 2015 l'entreprise dans ses enjeux de marque et a notamment créé et lancé la marque Paris Aéroport, dédiée aux voyageurs. Cette compétition, qui devrait mettre aux prises cinq agences, intervient alors que le groupe ADP reste durement affecté par la crise sanitaire. Depuis le début de l'année, le trafic du groupe est en hausse de 5,6% par rapport à 2020, à 86,8 millions de passagers, soit 36,7% du niveau du trafic groupe sur la même période en 2019, tandis que le trafic à Paris Aéroport est en baisse de 15,1%, à 21,6 millions de passagers, soit 29,5% du niveau de trafic sur la même période en 2019. En d’autres termes, l'activité est loin d’être revenue au niveau d'avant-crise et son PDG, Augustin de Romanet, a estimé récemment sur Radio Classique que le retour complet du trafic dans les aéroports se fera probablement «entre 2025 et 2027». Conséquence: le chiffre d’affaires d’ADP devrait baisser «d’au moins 50% cette année», selon son PDG. Il avait chuté de 80% en 2020.

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