Publicité
Microsoft tente de prouver que la technologie peut aider à l'inclusion à l'aide de sa dernière campagne d'affichage digitale. En voulant présenter une nouvelle offre, l'informaticien y ajoute une interprète de la langue des signes à destination des sourds et malentendants.

Microsoft allie innovation et création dans sa dernière campagne. En effet, la multinationale a lancé une campagne d'affichage digitale au Royaume-Uni avec la présence de la langue des signes. Réalisées par les créatifs James Thorley et Paul Skeffington de l'agence MRM, les publicités sont des vidéos de 10 secondes mettant en scène une interprète de la langue des signes britanniques, signant le texte apparaissant à ses côtés : «Plus vous êtes inclusif, plus vous pouvez être innovant. Ensemble, nous pouvons créer un monde meilleur et plus accessible pour tous».

Les interprètes ont été fournis par la start-up en langue des signes Signly, qui faisait partie du programme AI for Good de Microsoft. 

 

Plus d'inclusion

Cette campagne s'accompagne du lancement d'un site web d'accessibilité de Microsoft qui fournit des ressources aux entreprises pour les aider à devenir plus inclusives. Le site couvre des sujets tels que les pratiques d'embauche, les compétences numériques, la croissance d'une culture diversifiée et la création de solutions accessibles. 

Gérée par les agences médias Carat et Posterscope, cette campagne est visible en gares notamment Londres Waterloo, Birmingham New Street, Manchester Piccadilly, Leeds et Edinburgh Waverley.


Lire aussi : CamilleTeSigne, le geste sans barrière

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.