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Une efficacité redoutable

Si l’imprimé sans adresse publicitaire coûte cher, car il faut produire des volumes très importants pour atteindre les objectifs souhaités, son efficacité ne fait aucun doute, même si celle-ci ne peut être réellement mesurée que par l’absence de distribution. « L'étude Kantar Worldpanel de 2019, qui porte sur neuf enseignes, montre qu'une campagne de distribution d’imprimés sans adresse apporte 9 % de trafic additionnel et fait grimper de 13 % en moyenne le chiffre d'affaires », rappelle Maxime Cauchet, directeur de la stratégie et de l'innovation d'Altavia. Sans oublier qu’une visite en magasin génère un « effet shopping » : ceux qui viennent pour acheter les produits repérés sur les prospectus en achètent aussi d’autres. Le papier dispose d’un atout supplémentaire : il fait découvrir le magasin et lui permet d’engranger de nouveaux clients. « Le prospectus génère jusqu'à 76 % de clients occasionnels, souligne Maxime Cauchet. C'est donc un moyen de trouver de nouveaux clients et de les fidéliser. »

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Le papier, un vendeur hors-pair

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