start-up

La branche américaine de la start-up Birchbox, spécialisée dans l'envoi de boxes surprises par abonnement comprenant des échantillons de produits, vient d'être rachetée par FemTec Health, une «beauty tech» qui utilise de la data pour transformer l'expérience de soin bien-être pour les femmes. La société a également acquis Mira Beauty, un outil et moteur de recherche d'achat de produits de beauté numérique, ainsi que Liquid Grids, une société de marketing social axée sur le secteur des soins. Créée en 2010, en France, sous le nom de JolieBox, Birchbox a fusionné en 2012 avec le groupe new-yorkais Birchbox, fondé lui aussi en 2010. Mais en janvier 2020, les fondateurs, Quentin Reygrobellet et Martin Balas, ont racheté la filiale française avec l'aide du fonds Otium Capital, pour garder leur indépendance. En savoir plus

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.