fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Numérique

L'e-mail bientôt dans la tourmente ?

17/11/2021 - par emmanuel Gavard

Alors que la question des cookies tiers n'est même pas encore réglée, Apple s'attaque à l'e-mail et va nettement en réduire sa visibilité pour les marques, voire complètement couper le lien direct qu'elles ont avec leurs clients. Tous les acteurs pourraient suivre. Explications.

Lorsqu’il a envoyé le premier e-mail, en octobre 1971, Ray Tomlinson n’imaginait sûrement pas que son invention donnerait 50 ans plus tard, des nœuds au cerveau à de nombreux directeurs marketing. Car les stratégies CRM deviennent un vrai casse-tête. La raison ? Une mise à jour d’Apple. Comme cela avait été le cas en 2017, avec la disparition progressive des cookies tiers

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies