fbpx

Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le QR code s’invite dans les courriers adressés

Flasher un QR code pour découvrir un modèle automobile, c’est la campagne de courrier adressé qu’a développée La Poste Solution Business pour la promotion du modèle C5 X de Citroën, en juillet 2022. « Il s’agissait de faire un passage sans couture du print au digital », commente Arnaud Tomasi, directeur de la business unit média de La Poste. C’est via le navigateur en réalité augmentée de la société Vif Argent que les clients pouvaient découvrir la silhouette du véhicule, s’immerger dans l’habitacle et en apprendre davantage sur les équipements et technologies embarquées du modèle. Cette solution marketing fait partie de la gamme de nouveaux services Inside Home (INH) créés en 2021 par La Poste Solutions Business. « L’objectif est de faire vivre des expériences aux consommateurs, au sein même de leur domicile », relate Arnaud Tomasi, qui tient à faire entrer le papier dans la logique d’omnicanalité si chère aux marques.

Dans le contexte inflationniste, la hausse des prix de l’alimentation pourrait atteindre 12 % sur un an à la fin de l’année, selon les prévisions de l’Insee, avec un pouvoir d’achat qui devrait rester stable par rapport à 2021 grâce à une hausse des salaires. Face à la flambée des prix dans les grandes surfaces, les Français ont eu recours aux promotions et aux marques de distributeurs, observe Xerfi Canal. D’ailleurs, 69 % des Français pensent que « les promotions sont importantes dans le contexte actuel », selon un sondage BVA pour Mediapost mené sur 1 000 personnes entre le 28 mars et le 8 avril 2022. Et pour 52 % des sondés, le prospectus est « la meilleure source d’information pour connaître les promotions ». À noter également qu’ils sont 22 % à les « utiliser souvent » et 27 % à les « utiliser parfois » pour préparer leur liste de courses.

Envoyer par mail un article

Les nouveaux défis du courrier publicitaire

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.