Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Comment attirer le chaland en régions sans publicité
28/11/2022 - par Pascale CaussatLes affiches en 4×3 dans le métro parisien ne sont pas la seule façon de promouvoir les atouts des régions. La création d’une identité de territoire, l’événementiel, la relation clients sont des outils efficaces.
Pour vanter les mérites de ses paysages, du Larzac à l’Aubrac, l’Aveyron dépense très peu en achat d’espace. Le département privilégie les réseaux sociaux et le réseau très concret de la diaspora aveyronnaise, plus nombreuse à Paris que dans son terroir d’origine. Le 8 octobre dernier, l’agence Aveyron Attractivité Tourisme organisait des rencontres autour de l’emploi et du logement adossées au traditionnel marché des producteurs de pays, qui se tient tous les ans à cette période dans le 12e arrondissement de Paris. L’événement était baptisé « slow dating », par opposition à un speed dating chronométré ou à un job dating ordinaire, afin de mettre en avant la douceur de vivre du département rural. Un peu plus de 600 inscrits étaient attendus, recrutés parmi des personnes envisageant de changer de vie, notamment via le site « Paris, je te quitte ».
« Il faut environ un an à un an et demi pour concrétiser un projet, assure Catherine