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Le footballeur français entretient un lien particulier avec Lidl depuis quelques années. C’est donc tout naturellement que la marque allemande, accompagnée par l’agence Marcel, a choisi l’ex-international comme égérie de sa dernière campagne.

Décidément, après l’image d’un Neymar - à moins que ce soit son sosie - pris en flagrant délit un sandwich Lidl à la main, porte de Saint-Cloud, qui a fait le tour des réseaux sociaux, c’est au tour de Djibril Cissé, l’ex-international français de déclarer son amour à l’enseigne alimentaire. L’ancien attaquant des Bleus est la nouvelle égérie de la marque allemande dans sa dernière campagne, «Djibril Cissé aime déjà Lidl», réalisée par l’agence Marcel et diffusée en télé depuis le 24 octobre. Un choix qui s’explique par l’attachement très fort qui lie le footballeur à la marque depuis quelques années.

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La belle histoire commence au début des années 90, dans le Lidl d’Arles. Karidiata Cissé, la mère du prodige français, a l’habitude d’emmener ses enfants avec elle faire ses courses au supermarché. Djibril Cissé, âgé de 10 ans à peine, garde un souvenir nostalgique de ces moments passés dans les rayons du supermarché. C’est là-bas qu’il découvre son péché mignon : le cake aux fruits de la marque Sondey, de Lidl, dont il raffole encore aujourd’hui.

30 ans après, l’enfant devenu l’idole d’une génération, continue d’afficher son amour pour l’enseigne allemande. En juillet 2020, il s’affiche notamment avec une paire de baskets colorées signées Lidl. Un véritable succès commercial pour la marque dont la paire de chaussures se revendra à prix d’or.

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En quête d’une nouvelle égérie après le lancement de sa campagne «Vous aimez déjà Lidl», inaugurée en avril dernier, Lidl et son agence Marcel ont jeté leur dévolu sur l’ancien joueur de l’OM. Dans le spot, on y voit Djibril Cissé ranger ses courses à la caisse du supermarché Lidl. Sa présence intrigue un père et son fils, qui n’en reviennent pas de croiser l’ex-footballeur. Mais ce n’est pas un mirage. «Tu vois ce cake-là ? Je le prends depuis que je suis tout petit. Tu devrais essayer», annonce le sportif avant de lancer le fameux cake Sondey.

Deux autres spots, TV et digital, devraient sceller cette collaboration d’ici à la fin de l’année 2022. Le joueur, aujourd’hui retraité, a également participé à l'élaboration de la nouvelle collection mode Lidl, qui sera dévoilée le 28 novembre prochain.

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