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L'étude Customer Experience Excellence (CEE) de KPMG fait le point chaque année sur l‘évolution des meilleures pratiques en matière d‘expérience client.
Le Parc Astérix réalise une entrée remarquable dans le classement CEE, en se plaçant directement à la première place, grâce à « une écoute client systématique au service d‘une expérience impactante, individualisée et humaine ».
Le Parc Astérix, la Maif et Okaïdi sont les plus perfomantes en termes d'expérience client, selon l‘étude Customer Experience Excellence (CEE) de KPMG qui fait le point chaque année sur l‘évolution des meilleures pratiques en matière d‘expérience client. En 2022, 25 pays ont participé à cette étude. Pour la France, c’est un panel de 7 200 consommateurs qui ont évalué (en juin et juillet) leur expérience de marque sur les 6 derniers mois. KPMG a établi un top 40 des marques faisant preuve d'excellence dans leur relation client. Le Parc Astérix réalise une entrée remarquable dans le classement CEE, en se plaçant directement à la première place, grâce à « une écoute client systématique au service d‘une expérience impactante, individualisée et humaine ». Suivent dans le top ten la Maif, Okaïdi-Obaïbi, Krys, Paypal, Mercure, Petit Bateau, Optic 2000, Dior et Chanel.
Selon l'étude, « les marques mises à l’honneur en 2022 sont celles qui, dans