Campagne

Huit ans après leur première apparition dans un spot pour la marque de café, le duo incontournable est de retour dans la dernière campagne Nespresso, conçue par McCann. Ils sont rejoints par la comédienne Camille Cottin.

Rappelez-vous en 2014, Nespresso frappait fort avec une campagne qui réunissait à l’écran les deux comédiens oscarisés George Clooney, principale égérie de la marque, et Jean Dujardin, alors partenaires de jeu dans le drame historique Monuments Man. Huit ans plus tard, la marque de café en dosette remet cette amitié au goût du jour, dans la suite du spot, intitulée «How far would you go for Nespresso ?» (Jusqu’où iriez-vous pour un café Nespresso ?), toujours réalisée par l’agence McCann Worldgroup.

Petite nouveauté par rapport à la campagne de 2014, qui sera lancée en France le 15 novembre prochain : l'arrivée au casting de l’actrice Camille Cottin, l’une des frenchies préférées des Américains.

Lire aussi : Nespresso France confie la gestion de ses relations publiques à Weber Shandwick Paris

«C’est un plaisir de confronter le pétillant duo formé par George Clooney et Jean Dujardin au talent de Camille Cottin dans cette campagne abordant deux sujets qui nous tiennent particulièrement à cœur : le goût d’un café d’exception et les engagements durables pour y parvenir», explique dans un communiqué Melanie Brinbaum, chief brand officer chez Nespresso. Elle rappelle notamment que le café Nespresso contribue à «la préservation des écosystèmes et de la biodiversité». «Nous voulions que notre engagement continu envers nos clients se révèle avec authenticité dans ce spot», poursuit-elle.

Ce spot de 30 secondes, qui mêle divertissement et humour, réunit donc trois stars du cinéma, poussées par un but commun : déguster la dernière dosette du café Nespresso. Une lutte acharnée va se jouer entre les trois protagonistes, qui reflète le slogan de la campagne intitulée «Unforgettable Taste» (Un goût inoubliable) : «Jusqu’où iriez-vous pour le goût inoubliable d’un café Nespresso ?».

«Nous avons passé un excellent moment à tourner cette suite. C’est toujours un plaisir de retrouver Jean, et la touche d’élégance apportée par la brillante Camille a contribué à la parfaite alchimie sur ce tournage. Le goût du café et les engagements en matière de développement durable de Nespresso étant le cœur de ce film publicitaire, c’est tout naturellement que j’ai accepté de participer à cette nouvelle campagne avec ma famille Nespresso», indique George Clooney dans le même communiqué. A la fin du spot, la française Camille Cottin rappelle notamment l’importance de recycler ses capsules en aluminium.

Lire aussi : Nespresso, saveur écolo

Si Jean Dujardin affirme avoir profité du tournage pour «déguster entre amis un délicieux café», qui de lui, George Clooney, ou Camille Cottin, a fini par remporter la dernière dosette du café Nespresso dans ce spot ? L'histoire ne le dit pas complètement.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.