Création

Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.

«Au nom de la tradition» – Havas Play pour la SPA

Afin de lutter contre la corrida, la SPA a mis en place, avec l’agence Havas Play, une campagne coup de poing, qui dénonce le traitement infligé aux taureaux dans les arènes. Engagée pour la cause animale depuis 1919, les deux clichés diffusés sur les réseaux sociaux par la SPA mettent en scène un matador en présence non pas d’un taureau mais d’un chien et d’un chat. Le slogan : «Et si c’était un chien, accepteriez-vous qu’il soit tué “au nom de la tradition” ?». La campagne invite le spectateur à signer une pétition demandant l'interdiction de la corrida, en amont de l'examen à l'Assemblée nationale, le 24 novembre prochain, d'une proposition de loi allant en ce sens.

«Believe in your wish» - BETC Étoile Rouge pour Sephora

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Sephora a dévoilé un film, réalisé par l’agence BETC Étoile Rouge, sur le pouvoir des vœux. Porté par la musique I’m Not In Love par Kelsey Lu, le spot TV suit plusieurs protagonistes qui livrent leurs souhaits avec beaucoup d’espoir. Diffusé depuis le 7 novembre en télévision, VOL, sur les lieux de vente, ainsi que sur les réseaux sociaux, la marque de produits cosmétiques prévoit de sortir un second film qui viendra, cette fois-ci, mettre en scène des produits phares de fin d’année dans un arbre à vœux, fil rouge de la campagne.

«Mieux vivre à l’hôpital» – Brand Station et Change pour La Fondation des Hôpitaux

À quelques mois du lancement de la campagne 2023 des Pièces Jaunes qu’elle organise depuis plus de 30 ans, La Fondation des Hôpitaux a dévoilé son tout premier film institutionnel. Réalisée par l’agence Brand Station, la campagne sensibilise sur l’importance d’accompagner les enfants malades ainsi que leur famille au cours de leur séjour à l’hôpital. On y suit le quotidien d’un petit garçon hospitalisé, de sa famille et du personnel soignant qui l’accompagne. Le film est diffusé jusqu’au 20 novembre sur les antennes de plusieurs chaînes télé.

«Le calendrier des plaisirs» – Steve pour Dorcel

La société de production cinématographique à caractère pornographique Dorcel s’est rapprochée de l’agence Steve pour concevoir la 3e édition de son calendrier de l’avent pour adultes, Le calendrier des plaisirs, qui offre sextoys et autres accessoires. À travers la patte du photographe Roberto Greco, l’agence a conçu six affiches, qui suggèrent le contenu de ce calendrier. La campagne a été déployée à partir du 8 novembre, à Paris et à Bordeaux, puis en fin d’année dans les villes où sont implantées les boutiques Dorcel. Elle sera également relayée sur le compte Instagram de la marque.

«Ceci est un consentement» – HandsAway et TBWA Paris pour Happn

L'application française de rencontre Happn a collaboré avec l'association HandsAway et l'agence TBWA Paris pour donner une suite à sa campagne de 2020 : «Ceci n'est pas un consentement». Dédiée cette fois-ci à la drague et au flirt, cette dernière campagne s'oriente davantage vers un contenu pédagogique. À travers plusieurs situations, les internautes peuvent en apprendre plus sur la notion de consentement. La campagne sera lancée au sein de l'application à partir du 25 novembre.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.