Football

Volkswagen et son agence DDB Paris ont dévoilé la campagne « Le pull des Bleus », alors que les conditions météorologiques de ce mois de novembre ne sont pas tellement propices pour porter le maillot de l'équipe de France.

Il sera difficile de se balader avec le maillot de l’équipe de France durant cette première Coupe du monde automnale. Comment afficher son soutien aux Bleus dans ces conditions inédites ? Le constructeur automobile Volkswagen et son agence DDB Paris ont eu l'idée de créer les pulls de l’équipe de France.

Et qui de mieux placés que les lutins de Didier Deschamps pour mettre en scène l'opération ? Les footballeurs Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Dayot Upamecano, Jordan Veretout et Christopher Nkunku se sont prêtés au jeu de cette campagne de Noël dans laquelle le sapin est surmonté de deux étoiles. 

Le film publicitaire a été diffusé à la mi-temps du premier match des Bleus, France-Australie, dans la soirée du 22 novembre. Il fait partie d’un dispositif permettant de gagner chaque jour des lots grâce à une mécanique de calendrier de l’Avent. On y retrouve notamment le pull, des chaussettes, une écharpe et un modèle de SUV électrique. 

Lire aussi : Coupe du monde 2022 : une publicité «responsable» est-elle possible ?

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.