DISTRIBUTION

Aldi France a annoncé le 28 novembre la nomination d’Anne-Marie Gaultier au poste de directrice marketing et communication. Elle était précédemment directrice marketing et communication d'Intermarché Alimentaire et membre du comité de direction.

Gros transfert dans la distribution : Anne-Marie Gaultier rejoint Aldi France en qualité de directrice marketing et communication. Elle était depuis 2019 Chief Marketing and Communication Officer chez Intermarché. Anne-Marie Gaultier, Directrice Marketing et Communication d’Aldi France déclare : « Dans un contexte économique marqué par une forte inflation, l’enseigne Aldi France et son ADN de discounter répondent plus que jamais aux besoins et aux attentes des consommateurs. Aldi est l’inventeur du discount : c’est cette enseigne, ses valeurs et sa capacité à préserver le pouvoir d’achat de ses clients que nous entendons révéler », explique Anne-Marie Gaultier dans un communiqué émanant d'Aldi France.

Des agences aux annonceurs 

Diplômée d’un Master de marketing/publicité de Northwestern University (Chicago/USA) et d’un Bachelor of sciences en Marketing de Ball State University (IMuncie/USA), Anne-Marie Gaultier a débuté sa carrière dans la publicité au sein de grandes agences dont BBDO, Leo Burnett à Chicago, Lintas, Young & Rubicam, BDDP à Paris, avant de prendre la direction générale de Saatchi & Saatchi France. En 2001 elle passe chez l’annonceur, et devient directrice marketing Monde du Club Med avant de prendre en charge la direction de la communication et de la marque chez Bouygues Telecom en 2003. Anne-Marie Gaultier est nommée directrice marketing et communication des Galeries Lafayette et du BHV en 2008 où elle pilote notamment le repositionnement du BHV Marais. Elle rejoint Bally en 2014 à Londres en tant que vice-présidente du marketing et de la communication pour réaffirmer le positionnement de la marque au niveau mondial sur le marché du luxe.

En 2017, elle se lance dans l’entrepreneuriat et rejoint en tant que présidente et Co-fondatrice, la start-up Datakalab qui mesure les émotions via des outils issus des neuro sciences et de l’intelligence artificielle. Tout au long de sa carrière, elle s’est activement investie dans plusieurs associations professionnelles en prenant la présidence du Club des Annonceurs de 2007 à 2011, en tant que membre du IBM CMO Advisory board basé à NYC pendant trois ans, Vice-Présidente de l’Union des Marques depuis 2020 ou encore membre co-fondateur du board en France de l’association International Advertising Association depuis 2021.

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