Création

Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.

«Le prix» – Jésus et Gabriel pour l’Alliance contre le Tabac

L’Alliance contre le Tabac (ACT), porte-parole depuis plus de 30 ans de différents acteurs de la lutte contre le tabac, a fait appel à l’agence Jésus et Gabriel pour une nouvelle campagne de sensibilisation. À travers différents visuels qui sortiront dans la presse et en affichage à partir du 30 janvier, l’ACT tient à rappeler que l’industrie du tabac ne se contente pas seulement de faire des trous dans les poumons des fumeurs, mais elle fait aussi des trous dans leur porte-monnaie.

«Le Secret de Wakany» – BETC Paris pour Canal +

Parfois, les fins de nos séries préférées laissent un goût amer. C’est ce qu’a souhaité illustrer le groupe Canal+, fort de ses créations originales, dans sa dernière campagne, signée par l’agence BETC Paris. Le film, réalisé par Antoine Bardou-Jacquet (Partizan), met en scène un couple, obsédé par la série phénomène The Secret of Wakany. Accros du premier épisode au tout dernier, diffusé après 10 saisons, ils ne trouvent pas la fin à la hauteur de leurs attentes. Une déception qui amuse grandement Canal+ dans son slogan : «Ne confiez pas votre imagination à n’importe qui». La campagne se décline en TV, cinéma et digital.

«Riviera 2023» – Et nous pour Yves Delorme

L’agence Et nous signe la première campagne TV de la marque française de linge de maison Yves Delorme. Le film publicitaire de 15 secondes sera diffusé durant deux mois, dans le cadre d’un partenariat avec l’émission M comme Maison sur C8. Son objectif : faire croître la notoriété et le rayonnement de la marque, et conquérir de nouveaux clients.

«Soigner, c’est bien plus qu’un métier» – Ogilvy Paris pour Doctolib

Médecins généralistes, dentistes, mais aussi clown, coachs, DJ… La plateforme de santé Doctolib a fait appel à Ogilvy Paris pour rendre hommage aux soignants dans une campagne particulièrement émouvante. Le film réalisé par Sidney van Wichelen (Plavers Paris) met en lumière les différents métiers qui œuvrent au quotidien pour soigner les patients de Doctolib. Le film a pour bande sonore la musique Open Arms de November Ultra, qui ajoute encore plus de sensibilité à la campagne.

«Source naturelle de chaleur» – Csuzon pour Phildar

La marque de tricot Phildar revient sur le petit écran après plus de 30 ans d’absence. À travers un spot publicitaire réalisé pour la première fois par la société de production Csuzo, Phildar souhaite illustrer sa capacité à offrir sérénité, bien-être et chaleur à ses consommateurs. Une nouvelle promesse qu’elle ambitionne de tenir dans le temps.

«Des valeurs fortes et des prix bas» – Australie. GAD pour Système U

À l’heure où l’inflation menace le pouvoir d’achat des Français, l’enseigne Système U met en avant que ses prix sont parmi les plus bas de la distribution dans une nouvelle campagne, signée par l’agence Australie.GAD. Les quatre spots TV, réalisés par Nan (Loveboat), mettent en scène un dialogue entre deux personnages, l’un au téléphone et l’autre en train de faire ses courses chez U, étonné du prix des produits.

«Les consignes de voyage» – Fred & Farid Paris pour Pathé Gaumont

À l’occasion de l’ouverture du Pathé Parnasse, qui se positionne comme un cinéma entièrement premium, Pathé Gaumont a lancé une nouvelle campagne avec Fred & Farid Paris, intitulée «Les Consignes de Voyage». Le film, diffusé sur toutes les plateformes de la marque et dans les cinémas de l’enseigne, met en scène une hôtesse de l’air, avec de nombreux clins d’œil à des films cultes, comme la saga Star Wars ou encore Jurassic Park.

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