Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Comment Mister V a fait recette avec La Pizza Delamama
24/01/2023 - par Cécilia Di QuinzioDébut 2022, Mister V, accompagné de A&R Studios, prenait le pari fou de créer sa propre marque de pizzas surgelées, Pizzaiolo, qui a secoué le marché de la grande distribution avec près de 2 millions de pizzas vendues en à peine plus de six mois, notamment chez Carrefour, Auchan ou encore Leclerc.
- Objectifs
S’affranchir des limites. À première vue, un sketch classique (et hilarant) dans le catalogue du youtubeur Yvick Letexier, aka Mister V. En réalité : une publicité pour sa propre marque de… pizzas surgelées. « La Pizza Delamama » est le phénomène marketing de l’année 2022. « Nous avions envie de créer une marque qui nous appartienne, explique Thibault Kuhlmann, directeur général d’A&R Studios, agence de création et d’innovation intégrée à la maison de disques Universal Music France. Par nature, nous sommes d’abord un prestataire au service de nos artistes et des marques que nous accompagnons. Pour ce projet, nous sommes seuls maîtres à bord, avec l’artiste et son management. Il s’agissait d’aller plus loin dans la créativité, de ne se mettre aucune limite et d’appliquer les principes et les conseils qu’on donne à nos clients. » L’objectif principal était donc de concevoir un projet de divertissement qui constitue une