Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Nicolas Gomarir et Le Maillot Français dans la mêlée
01/02/2023 - par Pascale CaussatNicolas Gomarir a créé une marque de maillots de sport, Le Maillot Français, qui utilise des plastiques récupérés dans les océans. Engagé pour l’environnement, il l’est aussi pour la relocalisation textile en France.
A priori, rien ne destinait Nicolas Gomarir à devenir entrepreneur dans le textile. Après des études en sylviculture, il est devenu technicien à l’Office national des forêts, spécialisé dans la protection des essences méditerranéennes. Mais le quadragénaire a grandi dans les Pyrénées-Orientales, pays de rugby, et ce grand gabarit a lui-même tâté des terrains. En 2014, il a créé à Perpignan sa société de marquage textile, LCS, comme La Crémerie Sérigraphie, car son atelier était installé dans une ancienne crémerie. La rencontre avec la fondation Seaqual, qui transforme les déchets plastiques récupérés dans les mers européennes pour en faire du fil, lui a donné l’idée de lancer sa propre marque de maillots de sport écoconçus.
Lire aussi : Grégory Coillot roule pour la transition énergétique
Textile, sport, entrepreneuriat et écologie se sont trouvés réunis dans Le Maillot Français. L’entreprise produit aujourd’hui 2 500 maillots par mois,