Création

Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.

«Nous vivons sur la même planète, mais pas dans le même monde» – TBWA\Paris pour Greenpeace

Dans sa dernière campagne, signée par l’agence TBWA\Paris, et diffusée à l'occasion du Forum de Davos, l’organisation Greenpeace dénonce l’utilisation des jets privés, qui sont le moyen de transport le plus polluant de la planète. En effet, en 2022, 1 040 jets privés ont atterri et quitté les aéroports desservant la station de montagne suisse de Davos au cours de la semaine du Forum économique mondial (16-20 janvier), provoquant ainsi des émissions de CO2 quatre fois supérieures à une semaine moyenne. À travers sa campagne, diffusée sur les réseaux sociaux, Greenpeace demande l’interdiction des jets privés dans l’UE.

«La bonne santé n’a rien à voir avec l’alcool» – Publicis Conseil pour Santé publique France

Chaque année, 41 000 décès sont attribuables à l’alcool, selon Santé publique France. Une consommation importante, qui, même à faible dose, continue d’en faire l’une des préoccupations majeures de l’agence. En partenariat avec le ministère de la Santé et de la prévention, Santé publique France lance sa nouvelle campagne, conçue par Publicis Conseil. Le film de 30 secondes invite à s’interroger sur le lien entre alcool et bonne santé, et à changer de regard sur sa propre consommation d’alcool. Il est diffusé à la télévision, au cinéma, sur les réseaux sociaux et en ligne. Un spot radio, sur le principe du film, vient compléter le dispositif.

«Explore uncensored pleasures» – Sid Lee Paris pour Skyn

En jouant avec les notions de censure, la marque de préservatif Skyn a travaillé avec l’agence Side Lee Paris pour créer une série de moments intimes, tournés à la manière d’une vidéo personnelle, où toutes les parties génitales sont floutées et remplacées par du placement de produits. Cette campagne met en scène différentes positions sexuelles qui bénéficient de la lubrification. Ces dernières sont destinées à déclencher la curiosité sensuelle du spectateur.

«Ça vaut carrément le coup» – Romance pour NRJ Mobile

L’opérateur NRJ Mobile signe son grand retour à la télévision, avec une campagne signée par son agence Romance. La campagne revendique le rôle de leadership de NRJ Mobile sur la génération Z, à travers une série de petits films de 20 et 30 secondes, qui se jouent des actions de cette génération sur les réseaux sociaux. Pourquoi Manon identifie la ville de Marseille sur son post ? Pour que son ex, Marseillais, la recontacte, bien évidemment.

«Les bonnes pâtes 100 % françaises» – Artefact 3000 pour Lustucru

Dans sa dernière campagne, signée par Artefact 3000, Lustucru rappelle que ses pâtes sont 100% françaises, et ce, depuis 1911. L’agence a été choisie suite à un appel d’offres mené fin 2021. Le film est diffusé en TV, mais aussi à travers un dispositif 360 complet : affichage, digital, social. Elle est également visible dans les points de vente, avec des PLV en langues étrangères.

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