Création

Quelles sont les nouvelles pubs qu’il ne fallait pas rater cette semaine en France ? Séance de rattrapage avec le meilleur de la création, sélectionné par la rédaction de Stratégies.

«Le correcteur orthographique» – Rosa Paris pour l’association Willa

La langue française a encore des progrès à faire concernant l’inclusion des femmes. C’est ce qu’a souhaité mettre en lumière l’association Willa, qui œuvre à accélérer la mixité dans l’entreprenariat, dans sa dernière campagne, réalisée par l’agence Rosa Paris. À travers 4 affiches publicitaires, Willa met en avant les noms mélioratifs du champ lexical de la réussite au féminin qui ne passent pas auprès des logiciels de traitement de texte. «Une as du business», «Une prodige des affaires»«La langue française a des progrès à faire. L’entreprenariat aussi», affirme l'association dans son slogan.

Voir les autres affiches de la campagne

«Le pro qu’il vous faut» – Mullenlowe France pour PagesJaunes

PagesJaunes fait son grand retour en télévision après six ans d’absence. Accompagnée de sa nouvelle agence, MullenLowe France, retenue à l’issue d’une compétition, l'entreprise du groupe SoLocal a opté pour une campagne de marque qui renoue avec le grand public en jouant la proximité. À travers trois films réalisés par Julien Patry (Badass), le spectateur plonge dans des scènes de la vie quotidienne des Français, qui font une confiance totale à l’appli PagesJaunes pour trouver le professionnel qu’il leur faut.

«Cartier Tank Française» – Publicis Luxe pour Cartier

La maison de luxe Cartier frappe fort avec sa dernière campagne, signée par Publicis Luxe. Réalisé par Guy Ritchie, cinéaste anglais, à qui l’on doit des films comme Sherlock Holmes ou encore The Gentlemen, le film met en scène Catherine Deneuve, actrice légendaire du cinéma français, et Rami Malek, qui a notamment remporté l’Oscar du meilleur acteur en 2019, pour son rôle de Freddy Mercury dans Bohemian Rhapsody. Il incarne ici un artiste aux multiples talents, qui croise Catherine Deneuve dans ses rôles les plus emblématiques : des Parapluies de Cherbourg de Jacques Demy à Indochine de Régis Wargnier, en passant par Place Vendôme de Nicole Garcia.

«60 ans» – Verywell pour Sitram

Pour fêter ses 60 ans, la marque d’ustensiles de cuisine Sitram fait son retour en télévision avec une campagne signée Verywell. À travers un film de marque, réalisé par Guilhem Machenaud et Victor Trifilieff (1305), Sitram célèbre sa relation privilégiée avec les Français depuis 60 ans. Le spot TV met en scène des moments de vie passés derrière les fourneaux, qu’ils soient bons ou mauvais, émérites ou maladroits. «Entre nous, cuisinons vrai», affirme le slogan.

«Do Son, la rencontre entre les souvenirs et l’imaginaire» – Exhibition Collectif pour Diptyque

Pour célébrer son parfum Do Son, Diptyque s’est rapproché de l’agence Exhibition Collectif pour la réalisation d’un court métrage, mis en musique par l’auteur-compositeur-interprète, multi-instrumentiste et producteur britannique James Blake. De manière très créative, le film transporte le spectateur dans un véritable voyage musical et authentique, et fait revivre les souvenirs d’Yves Coueslant, l’un des trois fondateurs de Diptyque.

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