Vous êtes ici
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Une étude de Linkedin auprès de 2000 professionnels montre qu'une très grande partie des actifs de la Gen Z sont disposés à trouver un autre emploi, 63% se disant confiants sur ce point.
70% des actifs de la génération Z (18-24 ans) envisagent de changer d’emploi au cours de l’année contre 53% pour l'ensemble des actifs, selon une étude de Linkedin menée auprès de 2000 professionnels français. Cette part est de 61% pour les 25-34 ans et de 34% pour les plus de 45 ans. Pour 60% des salariés toutes générations confondues, un salaire plus élevé est la motivation première pour changer de travail, une augmentation salariale étant la principale raison qui pourrait les persuader de rester à leur poste actuel (45 %).
A noter aussi, près d’un salarié français sur trois pense que son emploi actuel ne le prépare pas aux défis du monde du travail. D'où un besoin croissant de formation et d’apprentissage. Les cinq types de compétences prioritaires à développer pour les Français en 2023 sont sectorielles (29%) autant que linguistiques (29%) - un chiffre qui monte à 43% pour la Génération Z. Viennent ensuite les compétences manageriales (22%)