PUBLICITÉ

La plateforme de création de site web Squarespace s'est offert les services de l'acteur Adam Driver pour une publicité quelque peu singulière, diffusée à l'occasion du Super Bowl aux États-Unis. Intitulé « The Singularity », le spot a été réalisé par la cinéaste irlandaise Aoife McArdle et emprunte les codes de la science-fiction.

On l'a déjà vu se métamorphoser en centaure dans une publicité pour Burberry en 2021. L'acteur américain Adam Driver fait à nouveau une apparition dans une publicité, cette fois pour la marque Squarespace qui fête cette année ses 20 ans d'existence. Réalisé par la cinéaste irlandaise Aoife McArdle, le film interroge la genèse de Squarespace alors qu'Adam Driver ressasse cette idée jusqu'à l'absurde : Squarespace est un site internet qui crée des sites internet.

Lire aussi : Les 10 pubs du Super Bowl 2023 à voir absolument 

On le voit suivre le fil de son raisonnement jusqu'à ce qu'un événement extraodinaire se produise : il se multiplie à l'infini en plusieurs versions de lui-même. « Je suis plus que ravi de faire cette publicité avec Squarespace et pour le Super Bowl. Le casting à lui seul était une raison de le faire », aurait plaisanté l'acteur, selon un communiqué de la marque. 

Ce spot de trente secondes a été diffusé dimanche 12 février lors du Super Bowl 2023. Deux semaines avant la diffusion de la campagne, un teaser humoristique façon « behind the scene », mettant en scène Adam Driver et réalisé par l'équipe créative en interne, a été mis en ligne. 

Lire aussi : Rebel Wilson fait des ravages pour la bonne cause

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.