CONSOMMATION

Alors que l'inflation a atteint 5,2% en moyenne en 2022, une étude YouGov met en lumière les marques ayant suscité le plus d'intentions d'achat en France l'an passé. Panzani, Cristaline et Le Petit Marseillais se distinguent.

Quelles marques de grande consommation suscitent le plus d’intentions d’achat chez les Français ? C’est la question sur laquelle YouGov, par le biais de son outil BrandIndex, s’est penchée pour l’année 2022. Côté marques alimentaires, Panzani figure en tête avec un score de 38,8, suivi de Barilla (38,1) et Président (36). Lindt, St Michel, La Laitière, Bonne Maman, Lu, Danone et Bonduelle complètent respectivement le top 10. Au rayon des boissons, Cristaline (42,5) domine largement le classement, devant Perrier (28,7), Coca-Cola (24,9) et Evian (24,9). Badoit, San Pellegrino, Volvic, Vittel, Lipton Ice Tea et Schweppes suivent dans cet ordre. Enfin, en examinant la catégorie personal care (hygiène et soins personnels), Le Petit Marseillais (38,9) se détache, Nivea (34,1) et Yves Rocher (31,4) se faisant parallèlement une place sur le podium. Signal, Oral B, Colgate, Dove, L’Oréal Paris, Gillette et Sanex complètent successivement le top 10.

Lire aussi : Le good résistera-t-il à l'inflation ?

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.