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Comment l'enseigne Normal utilise les réseaux sociaux
06/03/2023 - par Propos recueillis par Emmanuel GavardAvec une croissance exceptionnelle en 2022, la chaîne danoise Normal, qui propose des produits de marques à bas coûts, compte bien peser dans l’Hexagone. Entretien avec la directrice marketing monde Liselotte Kirkelund, qui revient sur son positionnement et sa stratégie média, basée sur les réseaux sociaux.
Vous avez eu une très forte croissance en 2022, seulement deux ans après votre arrivée en France. Quels sont le positionnement de votre enseigne et le profil de vos clients ?
Nous proposons à la fois des marques très connues mais aussi de nouvelles marques passionnantes. Nous ajoutons en moyenne 100 nouveaux produits par semaine, donc il y a toujours quelque chose d’inédit à découvrir quand un consommateur vient en magasin. Le concept Normal résonne beaucoup auprès des femmes de tous âges. Mais nous observons de plus en plus d’hommes dans nos magasins. Nos clients aiment venir et parcourir le magasin, faire une sorte de quête au trésor et découvrir de nouveaux produits. Nous en avons aussi qui viennent pour rechercher quelque chose de précis et ont souvent une shopping list. Notre ton est très différent sur le marché, nous usons beaucoup de l’humour pour notre communication. Nous tentons d’être différents, de rester simples et honnêtes. Nous disons les